2 invités, un bonbon, une porte!
Une Porte, deux invités, qui des deux entrera?
/image%2F1018233%2F20201108%2Fob_dae92c_old-door.jpg)
1) le maître à choisir.
Romain 6.16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?
Commentaire: «La libre volonté n'est que l'esclavage du diable » disait un homme de Dieu. "Quiconque pratique le péché est esclave du péché », déclare le Seigneur Jésus. Mais Il déclare aussi : «Si le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres » (Jean 8 v. 34, 36 j 8.31-36). Libre !!! Non pas de faire notre propre volonté : ce serait nous replacer sous le même esclavage ! Notre liberté, non régénérée, passée nous conduisit dans divers abus.1 Pierre 4:3 "C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles." Dites-moi n'étions-nous pas de ceux - ci ? À présent nous sommes libres de choisir le maître que nous désirons suivre.
2)L'esclave
Jean 8.34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
Commentaire : Ce verset parle d'un acte volontaire, " se livrer". L'image que cela me donne, est la livraison d'un colis à une personne. L'expéditeur, celui qui "se livre", envois volontairement le colis. De façon imagé, le colis est la volonté de l'expéditeur (volonté qui se traduit par un acte) et le réceptionnaire réceptionne l'ensemble, celui - ci en est a présent le propriétaire. Mais il y a une garantie maligne sur ce colis, chaque fois que ce nouveau propriétaire fera une réclamation sur son colis (votre volonté), vous devrez y répondre, vous en êtes redevable. Vous devrez utiliser un avocat pour vous substituer a votre engagement !
3) Le choix (qui je méprise ou qui je laisse être le plus fort dans ma vie)
Matthieu 6:24 Nuls ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Commentaire : Il est impossible de servir deux maître, les ordres sont contradictoires et les récompenses différentes. Nécessairement vous devrez choisir a un moment ou l'autre. Prenons un second travail pour faire un complément de revenus, pendant un temps vous serez enthousiaste et aurez l’impression de gérer, mais viendra un temps ou vous devrez choisir entre l'un et l'autre et finalement, peu être, aurez-vous perdu du temps en courant après ces deux choses. Vous comprendrez qu’il aurait mieux valu investir par une formation dans l'un des deux jobs pour atteindre un objectif de revenu qui vous conviennes. Les exemples sont nombreux.
4)Le Changement (l’impossible est possible en Dieu)
Job 14:4 Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur ? Il n'en peut sortir aucun.
Commentaire : Comment faire pour résister. En reconnaissant nos faiblesse et en résistant au Diable, ce maître qui réclame un du, votre colis lui est parvenu. Il veut faire marcher la garantie. Il est possible de changer, Job pose la question et voici la réponse
5) Une barrière Physique et une offrande spirituelle (Des habitudes rejetées)
Romains 6:13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
Commentaire :N'expédiez pas votre colis, résistez, faites-vous violence, pointez votre volonté vers Dieu.
6) Soumission et résistance. (je lui donne ma faiblesse, je résiste, me confie en lui, je me débarrasse physiquement des choses qui me conduisent dans le péché et je lave mon cœur avec ce que Dieu dit de moi !
Jacques 4:7,8 Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.
Commentaire : Résistez dans vos pensée et physiquement, fuyez les tentations et le péchés, débarrassez-vous des éléments qui vous conduisent dans votre faiblesse. Ne faites plus de vos membres des acteurs de vos faiblesses, nettoyez vos mains et refuser la pensée humaine de l’impossible pour vous mais fixer vous sur le "tout est possible de Dieu !" Et choisissez ! Qui vous souhaiter servir !
7)Le Choix. (L'avocat est là ! Choisis qui tu veux suivre pour être libre ! )
Josué 24:15 Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Éternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au-delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel.
Commentaire : Pour certain le choix est déjà fait de servir l’Éternel, pour d'autre, non ! La liberté selon vos pensées peut devenir un cadenas qui vous emprisonnes dans l'illusion que vous en avez et vous conduire dans la maladie, le suicide, la luxure, la haine de l'autre et au finale à la mort. Car un mauvais maître conduit toujours dans les ornières de la mort physique prématurée et dans le puits d'une éternité définitive sans lumière, c'est le salaire d'un mauvais maître pour vous.
8)Une déclaration (le salaire du bon maître)
Proverbe 9:10,12 Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l’Éternel ; Et la science des saints, c'est l'intelligence. C'est par moi que tes jours se multiplieront, Et que les années de ta vie augmenteront. Si tu es sage, tu es sage pour toi ; Si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
Commentaire : la multiplication, l'augmentation et tout cela dans un choix ! c'est la Parole de Dieu pour toi.
9) Deux salaires (la rétribution de mes choix !)
Romain 6:23 Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
10)La porte (deux personnes)
Commentaire: Deux personnes devant la porte. Une tapis, prêt à surgir, allongée, comme pour tendre un piège, L'autre debout frappant pour entrer et attendant que l'on lui ouvre. Je te cite le verset ou le faux maître est tapi à ta porte : Genèse 4:7 Si tu agis bien, ne relèveras-tu pas la tête ? Mais si tu n’agis pas bien, le péché est tapi à ta porte, et son désir se porte vers toi ; à toi de le dominer !
Commentaire : Tu veux être délivré, et tu me dis que le péché est là sans cesse devant toi, cela vient dû fait que tu manques d’identification sur toi et de celui que tu désires suivre. À présent voyons le verset du bon Maître, Apocalypse 3:20,21 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Commentaire.En d'autre terme, il y a une porte et deux personnes derrière, l'une prête à bondir pour voler égorger et tuer et l'autre pour offrir une vie abondante et le partage de ses richesses jusqu’à dans l’éternité, celui qui te propose d'être avec toi est bien plus fort que celui qui est dans le monde. L'un est un voleur l'autre est le vrai maître : Jean 10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
"La question finale "qui vas-tu servir ?"
Pasteur BLAISE Pascal