le dernier mot de Jésus Christ
Plus que des mots, des actes! Ne dit on pas que les actes valent mieux que les paroles! Oui a Golgotha Christ déclara "tout est accomplit!". Mais ensuite, il n'est pas resté dans le silence de la tombe, il est ressuscité!
Sa victoire fut acquise a la Croix et quand tout devient ingérable, insupportable! Quand il n'y a plus d'issues. Quand nous n'avons plus de force a opposer, savez vous ce qu'ils nous restent?....
L’œuvre de Jésus Christ à la croix!
Nous en oublions bien souvent sa force, la force et la puissance que Christ a déployé en accomplissant l’œuvre de la Croix et la victoire remportée.
Cela ce passe sur une colline aride, un lieu nommé Golgotha, "le lieu du crane". Combien de pierre ont du blessé les pieds de celui qui montait au sommet d'un supplice insoutenable! Mais il est monté et déjà le parcours devait être ensanglanté. Oui! le mont du crâne dépasse mon intellect, le sommet de mes raisonnements humains, ce sacrifice est au dessus de ma colline de fausses intelligences humaine.
Puis ce fut la crucifixion, sur un bois bien lourd et rugueux, puis ce fut la croix que l'on releva, en ne se souciant certainement pas de la souffrance du supplicié. Les moqueries, le soleil, la douleurs, l'odeur du sang, les gémissements de souffrances, les pleures. Cette chaleur intenable et la poussière au sommet d'une colline, c'est là mes amis que Christ a souffert pour nous tous, prenant les fautes des hommes, de vous, de moi.
La croix s'opposait a Satan, la croix se dressait comme un défis, l’œuvre accomplit touchait les cieux et laissait Satan dans la poussière de cette colline. Mais le diable bien trop occupé à animer les tortionnaires ne pouvait entrevoir la destinée inévitable qui pointait vers le ciel, la croix dressée, l'étendard de la victoire.
Le diable n'aura aucune place au ciel, Satan périra, jamais cette colline il ne l'a surplombera! Seul Christ pouvait gravir cette Montagne qui ne pouvait l’arrêter! Seul Jésus Christ triomphant atteindra le sommet.
La lance le percera, une dernière tentative du Diable. De cette blessure jaillira de l'eau, j'ai toujours pensé que cela était l'image du Saint Esprit pour se répandre sur cette terre.
Mais Satan fit une œuvre qui le trompât, car ce coup de lance et ce liquide coulant du flanc de Jésus démontra que Jésus était réellement mort. (les scientifiques parlent d'une séparation du sang, qui donne un liquide, lorsque une personne est réellement morte).
Tous savait que Jésus était mort et il l'était. Mais a la croix, par son sacrifice et son obéissance, christ remporta la victoire sur le Diable! lui écrasant la tête. La victoire sur la mort était déjà acquise, Christ conduit au tombeau ressuscitera! alléluia je t'offre ce clip et sache que la solution est a la croix, dans la foi en l’œuvre que Jésus Christ a accomplit!
LE DERNIER MOT EST A LA CROIX sois bénis!
pasteur Pascal BLAISE