Un enfant de huit ans disaient, " Aujourd'hui j'offre des miettes de pains aux pigeons mais quand je serais grandes je leurs offrirais la boulangerie". Il est écrit dans la bible en Ésaïe 58:7 " Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable."
Partage TON pain, cela me parle du salut que j'ai reçu et de la personne qui nourrit mon âme chaque jours, de sa parole,Jésus - Christ. Puis il est question de ma Maison, mon cœur ou séjourne Christ, ou il mange avec moi, je peux y faire une place pour le sans asile, celui qui ne sait pas ou aller, comme l'étranger celui qui est au loin ou qui vient de loin. Celui que la vie a dépouillé par les ruses du voleurs, du diable! qui est nu sans couverture ni protection, sans manteaux, sans espoir pour affronter l'hiver dans sa vie. Puis ce verset me dit ne te détourne pas! Je ne peux donc détourner mon regard pour l'orienter sur l'image qui me réconforte, ma sécurité, mon confort, ma justice ou tout autres prétextes religieux ou spirituelle. Dieu m'engage a m'engager! Un autre verset vient a mon esprit celui de
Matthieu 5:42. "Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi." Je ne peux donc trouver aucun moyen pour contesté, moi qui déclare suivre le maitre!
Ah si, je peux spiritualisé ou tordre le texte, être un théologien ou ministre de l'évangile très connus, sur internet et les médias et trouver de bonne raison pour ne pas donner a celui qui le demande. Je peux aussi de nos jours utiliser une version biblique qui me citera le verset différemment, mais Christ dit "la vérité vous affranchira" avoir le cœur libre, c'est accepté ce qui nous libère de nos convoitises, avarices et matérialisme.
Je vois qu'il est difficile de le partager! mais je crois aussi que Dieu est le Dieu de l’impossible.
Je crois en la parole de Dieu quand elle me déclare en Romains 4:17
"selon qu'il est écrit: Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient."

SOYONS DÉLIVRÉ DE L'égoïsme!

Retour à l'accueil